Passer au contenu
Publicité

Les traversées passagers de la Brittany Ferries annulées jusqu'au 5 juin

La compagnie de transport maritime a choisi de ne pas reprendre le transport de passagers avant le 5 juin prochain.

Brittany Ferries (illustration) Brittany Ferries (illustration)
Brittany Ferries (illustration) © Maxppp - Andrew Matthews

Alors qu'elle espérait pouvoir reprendre le transport de passagers depuis la Bretagne et la Normandie vers le Royaume-Uni à la mi-mai, la Brittany Ferries doit revoir ses plans. La compagnie juge "plus prudent d'annuler les traversées passagers jusqu'au 5 juin", annonce-t-elle dans un communiqué. 

Publicité

Les allers-retours pourraient d'ailleurs ne reprendre que cet été. "La reprise du transport de passagers est envisagée avec optimisme pour juillet et août", précise-t-elle. La compagnie qui attend surtout des précisions quant au système de "feu tricolore" mis en place par le Royaume-Uni. Il doit classer par couleur les pays les plus sûrs en terme de sécurité face au Covid. Même si la Brittany Ferries ne se fait pas d'illusions : "Il est peu probable que la France ou l’Espagne figurent sur la liste verte des destinations lors de la reprise des voyages internationaux".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined