Passer au contenu
Publicité

Les deux lignes de métro interrompues à Toulouse, en raison d'un incendie

Par

En raison d'un incendie d'origine électrique entre les stations Patte d'Oie et Saint-Cyprien, les lignes A et B du métro sont interrompues ce mercredi matin dans leur totalité à Toulouse, pour une durée indéterminée.

L'incendie s'est déclaré entre les stations Patte d´Oie et Saint-Cyprien L'incendie s'est déclaré entre les stations Patte d´Oie et Saint-Cyprien
L'incendie s'est déclaré entre les stations Patte d´Oie et Saint-Cyprien © Radio France - Claudia Calmel

C'est un incendie d'origine électrique qui perturbe, ce mercredi matin, les lignes A et B du métro à Toulouse. Aucun métro ne circule depuis environ 9h, et ce pour une durée indéterminée. Le feu se serait déclaré dans le tunnel qui relie les stations Patte d'Oie à Saint-Cyprien.

Publicité

Toutes les rames sont à quai. Huit personnes ont été légèrement incommodées par les fumées indiquent les pompiers de Haute-Garonne. Plusieurs stations ont été évacuées : Esquirol, Saint-Cyprien, Patte d'Oie, Fontaine Lestang, Bellefontaine et Basso Cambo. 

À 11h, plus de fumée ne se dégage du tunnel indique le SDIS 31 qui va commencer à désengager ses moyens sur place.

Pour la ligne A, vous pouvez emprunter la ligne 14 qui relie Basso Cambo et Balma-Gramont. Pour la ligne B, les lignes 34 et 44 sont prolongées jusqu'à Ramonville

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined