Passer au contenu
Publicité

Le tram et les bus circuleront à nouveau ce dimanche à Besançon

Par

Il n'y avait aucun tram ni aucun bus ce samedi à Besançon suite à un débrayage des salariés de GINKO pour protester contre l'agression d'un de leurs collègues. Le trafic reprendra ce dimanche à la première heure mais les syndicats réclament à la direction un dispositif particulier les soirs de fête.

Bus Ginko - Trandev
Bus Ginko - Trandev © Radio France - Hugo Flotat-Talon

Les salariés du réseau Ginko ont débrayé ce samedi, du coup, aucun tram ni aucun bus n'a circulé de la journée à Besançon. Cette action fait suite à l'agression d'un salarié le soir du 14 juillet. Une voiture de contrôleurs du réseau Ginko a été la cible de jets de pierres à Planoise entraînant la blessure d'un agent qui a reçu un pavé à travers la vitre. Son nez a été fracturé.

Publicité

Le trafic des trams et des bus reprendra normalement ce dimanche mais pour les syndicats le problème n'est pas réglé, ils demandent à la direction de supprimer les trams les soirs des 14 juillet et 31 décembre et de les remplacer par des bus pour faciliter les déviations en cas d'incidents.

"Les 14 juillet et 31 décembre sont deux soirées assez accidentogènes pour nous donc ce que l'on attend de la direction c'est que l'on mette en place un service de bus à la place des tram" (Brice Mencle, délégué Cfdt)

De leur côté, le Grand Besançon et Besançon Mobilité ont déjà fait savoir qu'ils allaient déposer plainte à la suite de ces incidents commis le soir du 14 juillet à Besançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined