Passer au contenu
Publicité

Vent violent en Isère : plusieurs routes coupées, le trafic des trains perturbé

- Mis à jour le
Par

Le trafic des trains est très perturbé ce vendredi matin en Isère à cause du vent qui souffle fort. Des arbres sont tombés sur les voies, ce qui provoque des pannes électriques à certains endroits. Des routes sont également coupées.

Le trafic des trains est perturbé ce vendredi matin à cause du vent Le trafic des trains est perturbé ce vendredi matin à cause du vent
Le trafic des trains est perturbé ce vendredi matin à cause du vent © Radio France - Cédric Hermel

Le trafic SNCF est très perturbé ce vendredi matin en Isère à cause du vent et d'arbres tombés sur les voies. La ligne entre Grenoble et Chambéry est particulièrement impactée à cause d'un arbre tombé sur les voies à Pontcharra. Une équipe vient d'être envoyée sur place précise la SNCF, mais le retour à la normale n'est pas prévu avant midi.

Publicité

Circulation interrompue entre Lyon et Grenoble

La circulation a été également interrompue entre Lyon et Grenoble pendant deux heures ce vendredi matin, une bâche flottante a été repérée sur des installations électriques vers Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise. La circulation a repris un peu avant 11 heures.

Des routes coupées

Le vent entraîne également des chutes de ligne à haute tension dans le département de l'Isère. La départementale 4 est coupée à Chasse-sur-Rhône, la départementale 64 est coupée à Champagnier en direction d'Echirolles pour les mêmes raisons. Ces deux routes ont été rendues à la circulation avant 13h ce vendredi après-midi.

A Entre-deux-Guiers**, la départementale 49** est coupée à cause d'un risque d'effondrement d'une toiture à cause du vent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined