Passer au contenu
Publicité

Le trafic des trains interrompu plusieurs heures entre Bordeaux et Hendaye à cause du givre

Par

À cause du givre qui s'est déposé sur les caténaires, le trafic SNCF était totalement interrompu entre Bordeaux et Hendaye dans la matinée du samedi 15 janvier. Le trafic a pu reprendre progressivement à 11h30.

Un TER Nouvelle-Aquitaine en gare de Dax - Photo d'illustration Un TER Nouvelle-Aquitaine en gare de Dax - Photo d'illustration
Un TER Nouvelle-Aquitaine en gare de Dax - Photo d'illustration © Radio France - Oanna Favennec

Comme chaque hiver, le froid et le givre paralysent le trafic SNCF. La preuve : les trains étaient interrompus ce samedi matin, sur la ligne Bordeaux-Hendaye. Le tronçon entre Facture-Biganos et Bordeaux est particulièrement touché par le froid glacial qui s'est abattu sur le Sud-Ouest au cours de la nuit.

Publicité

Huit TER ont été annulés et des bus de substitution étaient en train d'être mis en place. Aucun TGV n'a été impacté. Le trafic a pu reprendre progressivement à 11h30. En l'absence de rame pour dégivrer, mobilisée sur un autre tronçon, il a fallu attendre que les températures remontent et que le soleil fasse son œuvre afin de dégeler les caténaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined