Passer au contenu
Publicité

Le rêve d'Eliot, petit fan du RER C, réalisé : il a testé le simulateur de conduite

Par

Eliot, le petit garçon fan du RER C qui avait écrit à la SNCF en décembre pour raconter sa passion, a vu son rêve réalisé. Mercredi il a pu tester le simulateur du conduite du RER C, comme la SNCF l'avait promis.

Elliot, 11 ans,  aux commandes du simulateur de conduite du RER C
Elliot, 11 ans, aux commandes du simulateur de conduite du RER C © Radio France - Emilie Defay

Son rêve est enfin devenu réalité. Eliot, 11 ans, a pris, mercredi pendant quelques heures, les commandes  du simulateur de conduite du RER C, à Paris Austerlitz. Le petit garçon est venu de Bretagne pour la journée, suite à l'invitation de la SCNF, qui avait été touchée par sa lettre en décembre dernier, dans laquelle il racontait sa passion du RER C. Et comme promis, il a pu testé le simulateur de conduite, un outil qui sert à former les conducteurs, et il  s'est tout de suite senti comme un poisson dans l'eau. "Bienvenue à bord du train d'Eliott", a-t-il lancé en démarrant la machine.

Publicité
loading

Une machine qu'il connaissait déjà presque par cœur. Le garçon possède en effet un jeu qui simule la cabine d'un RER. Les différentes manettes n'ont donc presque aucun secret pour lui. "Il se débrouille très bien", confirme Jordane Rossiaud, responsable des simulateurs de conduite du RER C.  "Il gère le freinage mieux que la moyenne des gens qui découvre le simulateur".

Le rêve d'Eliot : devenir conducteur de RER

Entre deux simulations de conduite, Eliot a également échangé avec des conducteurs du RER C sur leur métier. Car c'est aujourd'hui le rêve du jeune garçon : conduire un jour un vrai RER. "Il a trouvé sa voie, tant mieux pour lui, on n'a pas à s'inquiéter", confie son père William qui se renseigne tout même pour savoir quelles sont les contre-indications médicales éventuelles. Le plus dur maintenant pour Eliot sera de patienter. Il va devoir passer son bac avant de pouvoir espérer suivre la formation de conducteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined