Passer au contenu
Publicité

Le pont Saint-Pierre de Toulouse en sens unique à partir de vendredi

Par

La circulation se fait à sens unique dès ce vendredi 5 avril, depuis Saint-Cyprien vers le centre-ville. La piétonnisation reviendra cet été, et sera prolongée jusqu'en octobre.

La circulation sur le pont est à sens unique dès le 5 avril. La circulation sur le pont est à sens unique dès le 5 avril.
La circulation sur le pont est à sens unique dès le 5 avril. © Maxppp - Sylvestre

C'est un premier pas, avant la piétonnisation pendant l'été. La mairie de Toulouse annonce par communiqué ce jeudi que la circulation des voitures sur le pont Saint-Pierre se fera à sens unique dès le vendredi 5 avril. Une piste cyclable est également créée à double sens sur l'ensemble de l'axe.

Publicité

Les voitures dans le sens vers le centre-ville

Les voitures pourront emprunter le pont dans ce sens jusqu'à début juin. Ensuite, comme en 2022 et 2023, elles seront totalement interdites pendant tout l'été, jusqu'en septembre, pour laisser place uniquement aux piétons et aux vélos.

Le pont utilisé pour le spectacle de la Machine

Un lieu de détente avec des bancs sera installé, comme les deux étés précédents. La mairie de Toulouse indique aussi qu' "exceptionnellement cet été, la piétonnisation sera prolongée jusqu'au mois d'octobre pour permettre le passage du spectacle de rue Le gardien du temple, Opus II : la Porte des Ténèbres imaginé par la compagnie la Machine".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined