Passer au contenu
Publicité

Le maire de Mèze limite le passage des convois exceptionnels sur sa commune

Par

Le maire de Mèze (Hérault) a pris un arrêté pour interdire aux convois exceptionnels de traverser la commune à certaines heures.

De nombreux camions chargés de bungalows traversent la commune de Mèze (illustration) De nombreux camions chargés de bungalows traversent la commune de Mèze (illustration)
De nombreux camions chargés de bungalows traversent la commune de Mèze (illustration) © Maxppp - Alexandre MARCHI

Des poids lourds qui avec la remorque peuvent faire jusqu'à 25 mètres de long, qui ont été chargés au port de Sète et qui empruntent la RD613 pour rejoindre l' autoroute A75,  il y en a régulièrement à Mèze.  

Publicité

"On a beaucoup de Bungalow qui passent et souvent aussi des bateaux. Nous avons beaucoup d'éoliennes aussi qui passent, des grands convois avec des remorques et il passe souvent à trois ou quatre camions, l'un derrière l'autre. C'est pour ça que quand vous vous retrouvez avec ces convois au moment de la sortie des écoles, c'est dangereux. Nous avons aussi pas mal de dégâts de panneaux, d'espaces verts, qui sont abîmés par le passage des convois." explique Thierry Baëza, le maire de Meze 

loading

Le maire ne peut pas leur interdire complètement le passage car il n'y a pas d'autres itinéraires. 

"Ce que l'on souhaite éviter, c'est la circulation des convois exceptionnels dans les heures de pointe, c'est-à-dire sortie d'école ou du bureau au moment où les gens vont manger, rentrent sur Mèze pour ne pas se retrouver, comme il y a encore deux ou trois jours, avec quatre convois exceptionnels qui bloquaient la ville. L'idéal, ce serait de rouler la nuit, mais malheureusement, apparemment, ils n'ont pas le droit de rouler la nuit. Alors c'est ce qui est complètement aberrant.

loading

Les convois exceptionnels doivent déclarer leur trajet auprès de la préfecture qui les informe des restrictions de circulation. 

Les restrictions :  interdits d'emprunter les avenues de Montpellier et de Pezenas de 8h30 à 9h30, de 11h30 à 12h30, de 13h30 à 14h30 et de15h30 à 16h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined