Passer au contenu
Publicité

Le bout du tunnel bientôt sur l'A20 en Corrèze

Par

Il va encore falloir patienter quelques mois pour retrouver une circulation complètement normale sur l'A20 à hauteur de Brive. Les travaux sur la falaise de Puyjarrige, qui devaient se terminer fin janvier, vont encore durer jusqu'à début avril prévient la Direction des Routes du Centre Ouest.

Les travaux sur la falaise de Puyjarrige qui surplombe l'A20 à hauteur de Brive peuvent provoquer d'importants ralentissements Les travaux sur la falaise de Puyjarrige qui surplombe l'A20 à hauteur de Brive peuvent provoquer d'importants ralentissements
Les travaux sur la falaise de Puyjarrige qui surplombe l'A20 à hauteur de Brive peuvent provoquer d'importants ralentissements © Radio France - Thomas Vinclair

Le retour à la normale sur l' A20 au sud de Brive se fera le 4 avril annonce la Dirco. Encore quelques mois à patienter donc pour voir la fin du chantier de consolidation de la falaise de Puyjarrige. Ce chantier, débuté le 6 avril 2021, a occasionné on s'en souvient de nombreux bouchons notamment l'été dernier lors des grands départs en vacances. 

Publicité

D'ici le mois d'avril, le chantier se poursuit, mais avec une réouverture progressive des voies de circulation. C'est déjà le cas depuis le 17 décembre des 2 voies dans le sens Paris-Toulouse. Jusqu'à fin mars, une voie en remontant vers Limoges reste condamnée, pour éviter d'éventuelles projections de béton . 

  • Phase 1 jusqu’au 18 février 2022 : maintien de la configuration actuelle, c’est-à-dire 2 voies ouvertes dans les sens Paris-Toulouse et une voie ouverte dans le sens Toulouse-Paris.
  • Phase 2 du 19 février au 6 mars 2022 (vacances scolaires) : ouverture des 2 voies dans les 2 sens de circulation, seule la bande d’arrêt d’urgence du sens Toulouse-Paris sera neutralisée.
  • Phase 3 du 7 mars à fin mars 2022 : retour à la configuration actuelle, c’est-à-dire 2 voies ouvertes dans les sens Paris-Toulouse et une voie ouverte dans le sens Toulouse-Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined