Passer au contenu
Publicité

La vitesse toujours abaissée de 20km/h sur l'A36 à cause de la pollution aux particules fines

Par

La vitesse maximale sur l'autoroute est encore diminuée de 20km/h dans l'Aire Urbaine ce dimanche à cause d'un épisode de pollution aux particules fines.

La vitesse maximale est abaissée à cause d'un épisode de pollution aux particules fines La vitesse maximale est abaissée à cause d'un épisode de pollution aux particules fines
La vitesse maximale est abaissée à cause d'un épisode de pollution aux particules fines © Maxppp - Lionel VADAM

La décision est la conséquence des niveaux relevés sur la qualité de l'air : la vitesse est réduite de 20 km/h depuis ce samedi matin sur l'A36 dans toute l'Aire Urbaine.

Publicité

Une situation favorable pour les particules fines

Prise par arrêté préfectoral, la mesure est applicable depuis ce samedi matin (7h) et jusqu'à nouvel ordre, à cause d'un épisode de pollution aux particules fines dans toute la Franche-Comté. Mesurant la qualité de l'air, l'organisme Atmo indique que "les concentrations en particules fines (PM10) sont actuellement élevées et en augmentation." La météo du moment favorise aussi la diffusion des particules fines, avec la quasi-absence de vent. La procédure d'information et de recommandation est ainsi déclenchée par Atmo ce dimanche 14 janvier. La vitesse est donc limitée à 90 km/h notamment entre Belfort et Montbéliard : des amendes sont prévues pour les automobilistes en cas de dépassement de la vitesse.

L'exercice physique en plein air est aussi déconseillé pour les personnes vulnérables, souffrant notamment d'asthme ou de pathologies cardiaques.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined