Passer au contenu
Publicité

La semaine de la courtoisie au volant débute ce samedi

Par

Oubliez les queues de poisson et les noms d'oiseaux au volant car la semaine de la courtoisie au volant démarre ce samedi. L'occasion de sensibiliser les automobilistes à une conduite citoyenne plus agréable et surtout moins dangereuse.

courtoisie au volant
courtoisie au volant © Maxppp - maxppp

Les incivilités appellent les incivilités. C'est ce qui ressort d'une une étude publiée récemment par Goodyear et la london Schools of Economics qui s'est penchés sur le comportement de 9.000 conducteurs dans 15 pays d’Europe. Elle montre que le comportement agressif d'un conducteur sur la route entraine les autres à agir de la même façon.

Publicité

L'effet domino

C'est l'effet domino qui amène à une conduite stressante et plus dangereuse qui peut conduire à des accidents. "Il est rare de se venger sur celui qui nous a fait une incivilité. Du coup, c'est le suivant qui récolte le fruit de notre mauvaise humeur" explique Régis Chomel, président de l'association française de prévention des comportements au volant. A l'inverse, l'étude monte qu'un comportement courtois, comme un signe de remerciement ou d'excuse, encourage les autres à faire de même. Vous savez ce qu'il vous reste à faire..

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined