Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Vulcanet, le Montalbanais qui chouchoute les amoureux de leurs véhicules

Par

Quand un motard, un cycliste ou un propriétaire de voiture est passionné, il veut et il est prêt à mettre l'argent pour bichonner sa monture. À Montauban, Vulcanet a flairé le filon en proposant des produits d'entretien pour les puristes. La société cartonne, même en l'absence des salons.

Les motards sont les principaux clients de Vulcanet, à Montauban. Les motards sont les principaux clients de Vulcanet, à Montauban.
Les motards sont les principaux clients de Vulcanet, à Montauban. © Radio France - Suzanne Shojaei

Eric Bernisson est un visionnaire. En 2006, il dirige une société de produits chimiques dans le Tarn-et-Garonne, il décide de tout plaquer pour tenter de monter sa propre entreprise en misant tout sur un seul produit : une lingette capable de nettoyer n'importe quelle surface, la rendre comme neuve et de récupérer les résidus, une sorte de "station de lavage à emporter" aime résumer le gérant.

Publicité

En l'absence de salons, Vulcanet a misé sur les réseaux sociaux. Et cela marche, sa clientèle de passionnés répond présente, prête à débourser des sommes importantes pour bichonner ses motos, voitures, vélos, ULM voire même des drones !

Vulcanet emploie une trentaine de personnes et recrute encore cette année, notamment des profils de développeurs web et spécialiste des réseaux sociaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined