Passer au contenu
Publicité

La moyenne corniche à hauteur de Cap-d'Ail ne rouvrira pas avant le 18 mai

Par

La moyenne corniche de Cap-d'Ail (Alpes-Maritimes) restera totalement fermée jusqu'au samedi 18 mai. Elle devait rouvrir ce vendredi, près de trois semaines après l'effondrement d'un mur de soutènement. D'autres travaux de sécurisation ont besoin d'être réalisés.

Glissement de terrain sur la moyenne corniche à Cap-d'Ail
Glissement de terrain sur la moyenne corniche à Cap-d'Ail © Maxppp - Sébastien Botella PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Les automobilistes qui empruntent la RN 6007 vont devoir s'armer de patience. La moyenne corniche à hauteur de Cap-d'Ail rouvrira en circulation alternée le 18 mai et non pas ce vendredi comme initialement prévu. Les ouvriers qui effectuent en ce moment destravaux de sécurisation se sont rendus compte que plusieurs autres parties du mur de soutènement sont très fragiles, "notamment du côté du tunnel", précise le maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck, au micro de France Bleu Azur. C'est donc pour ne prendre aucun risque que cette décision a été prise

Publicité

Deux à trois mois avant la réouverture totale 

Le mur de soutènement de la moyenne corniche s'était effondré dans la nuit du 24 au 25 avril 2019. Une fois les travaux de sécurisation effectués, la circulation alternée sera mise en place pendant deux à trois mois, selon Xavier Beck. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined