Passer au contenu
Publicité

Juvignac moins desservie le dimanche matin à cause du marché sauvage sur les rails du tram à la Mosson

Par

C'est arrivé à plusieurs reprises le dimanche matin ces dernières semaines : la ligne 3 du tramway ne dessert plus l'arrêt Juvignac, dans la métropole de Montpellier. À cause des vendeurs à la sauvette installés sur les rails à la Mosson. Les riverains se retrouvent à finir le trajet à pied.

L'arrêt de Juvignac est le terminus de la ligne 3 de tramway dans la métropole de Montpellier. L'arrêt de Juvignac est le terminus de la ligne 3 de tramway dans la métropole de Montpellier.
L'arrêt de Juvignac est le terminus de la ligne 3 de tramway dans la métropole de Montpellier. © Radio France - Morgane Guiomard

"J'ai déjà parcouru à pied le kilomètre qui sépare l'arrêt de la Mosson à celui de Juvignac avec des personnes en déambulateur !" Amel, auxiliaire de vie, n'est pas la seule dans ce cas. C'est arrivé plusieurs fois le dimanche matin durant ces dernières semaines : l'arrêt Juvignac n'est plus desservi par la ligne 3 de tramway dans la métropole de Montpellier. Dernier arrêt à la Mosson au lieu d'aller jusqu'au terminus.

Publicité

Et ce, à cause du marché sauvage qui s'installe sur les rails entre les deux stations. La police met du temps à intervenir et le tram se retrouve donc bloqué. Des messages sonores et visuels sont alors diffusés pour prévenir les usagers et des navettes sont mises en place par la Tam.

Ce lundi, la police métropolitaine des transports se met en place. Elle aura notamment pour mission d'évacuer les vendeurs à la sauvette le plus rapidement possible. La métropole assure aussi travailler sur une solution plus pérenne pour sécuriser les voies du tram.

Les vendeurs à la sauvette s'installent sur les voies du tram entre la Mosson et Juvignac.
Les vendeurs à la sauvette s'installent sur les voies du tram entre la Mosson et Juvignac. © Radio France - Morgane Guiomard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined