Passer au contenu
Publicité

Ivry-sur-Seine : un habitant lance une pétition pour l'arrivée d'Autolib' dans sa ville

Par

Lionel Evesque a lancé en février dernier une pétition en ligne pour réclamer l'arrivée du service d'auto-partage Autolib' dans sa ville à Ivry-sur-Seine. Déjà plus de 400 signatures ont été recueillies.

Autolib à Paris
Autolib à Paris © Maxppp - Marlene Awaad

"Je mets vingt minutes en voiture pour aller au travail, une heure en transports en commun". Lionel Evesque en a marre de ne pas pouvoir utilisé le service d'auto-partage Autolib' déjà en place dans 91 communes en Ile-de-France (Paris compris). Il ne comprend pas comment une ville limitrophe comme Ivry-sur-Seine ne soit pas dans la carte des stations.  Il évoque aussi le cas des villes comme Vitry-sur-Seine, Gentilly ou le Kremlin-Bicêtre. "Une véritable zone blanche... inconcevable quand on entend parler en même temps du Grand Paris" ajoute l'homme de 38 ans.

Publicité

20 minutes en voiture pour aller au travail, une heure en métro...

Lionel Evesque espère recueillir plus de 1.000 signatures pour sa pétition. La mairie d'Ivry serait en cours de négociation pour une éventuelle adhésion à Autolib'.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined