Passer au contenu
Publicité

CARTE - Carburants : la situation dans les stations-service département par département

Par
  • France Bleu

Une "situation qui s'améliore" mais une crise qui n'est pas terminée : voici comment la situation dans les stations-service a été résumée samedi par le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies. Retrouvez la situation département par département.

La situation s'améliore dans les stations-service
La situation s'améliore dans les stations-service - MaxPPP

Le retour à la normale n'est pas encore d'actualité dans l'ensemble des régions, mais ça va mieux dans les stations-service selon le gouvernement ce samedi. Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a assuré que la "situation s'améliorait" dans l'approvisionnement en carburant même s'il faut "continuer les efforts". Il s'est exprimé à l'issue d'une rencontre samedi matin à Matignon entre le Premier ministre Manuel Valls, plusieurs ministres, et les représentants des pétroliers et transporteurs.

Publicité

La crise n'est pas terminée

"La situation ce matin est une situation qui s'améliore, une situation dans laquelle, dans certaines régions, nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs", a ajouté sur le perron de Matignon Alain Vidalies. Selon lui, "nous ne pouvons pas parler d'une crise qui est terminée". Le gouvernement entend toujours "permettre que l'accès aux stocks soit garanti", précisant que "les interventions de déblocage continueront si ça s'avère nécessaire".

L'objectif de la réunion était de "faire le point sur la situation de l'approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées". En France continentale, tous les dépôts pétroliers bloqués par des adversaires du projet de loi travail ont été libérés, à l'exception d'un seul (Gargenville dans les Yvelines). En revanche, six des huit raffineries du pays étaient toujours à l'arrêt ou au ralenti.

Limitation de l'approvisionnement en Corse

Les préfets de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont annoncé vendredi soir le rationnement de l'approvisionnement de carburants en imposant des limitations par jour et par véhicule, et interdit la distribution dans des récipients portables. Le dépôt pétrolier d'Ajaccio est rouvert depuis samedi matin et fonctionne normalement, a précisé samedi matin la préfecture de Corse-du-Sud. Les stations-service de la région d'Ajaccio et de l'ouest de l'île qui étaient fermées ces derniers jours vont de ce fait être ravitaillées. Une grande majorité de stations-service de l'île disposeront de stocks suffisants pour ce week-end. Un réapprovisionnement sera organisé lundi, ont assuré les préfectures.

La carte de l'accès au carburant samedi
La carte de l'accès au carburant samedi - Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined