Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : malgré la pluie, la fête de l'autoroute attire de nombreux curieux

Par

Plusieurs centaines de personnes ont participé à l'opération "Fête de l'Autoroute" ce dimanche, sur l'A85, au niveau de Druyes, à l'ouest de Tours. Cirque, animations gonflables, course de vélos. Le programme était varié sur les deux kilomètres complètement bloqués à la circulation.

Des attractions sont proposées sur les 2 kilomètres
Des attractions sont proposées sur les 2 kilomètres © Radio France - Jérôme Collin

Comme souvent, ce sont les enfants les plus excités. "J'ai pas l'habitude de marcher sur l'autoroute", explique Edgar. Son programme : une représentation du cirque Georget, faire du vélo et courir sur les voies de l'autoroute. "C'est un régal, le bitume est juste parfait" s'enthousiasme le papa d'Edgar.

Publicité
loading
A gauche, la partie animations. A droite, la voie pour faire du vélo.
A gauche, la partie animations. A droite, la voie pour faire du vélo. © Radio France - Jérôme Collin

Pour les parents, c'est parfois plus dur de réaliser qu'on marche sur l'autoroute. "On tourne la tête à droite à gauche en pensant que des voitures vont arriver. Mais non, on peut marcher tranquillement", sourit Isabelle.

Au moins on peut prendre l'autoroute gratuitement une fois ! Et il n'y a pas de fous qui font des queues de poisson ! rigole Annick, une tourangelle venue sur l'A85

Une cinquantaine de stands sont installés sur l'A85. Beaucoup d'animations pour enfants donc, mais également des producteurs locaux venus présenter leur spécialité. Un régal pour Clarisse, une nantaise venue en Indre-et-Loire pour la première fois. "J'ai goûté des rillettes, du fromage de Sainte-Maure-de-Touraine, et puis des fouées. C'est génial !"

Au total, cette Fête de l'Autoroute s'est déroulée dans quinze portions en France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined