Passer au contenu
Publicité

Grève SNCF dans les Alpes-Maritimes : des voyageurs "pris au piège"

Par

La circulation des TER fortement perturbée dans les Alpes-Maritimes ce lundi 8 janvier. Un TER sur quatre circulait ce lundi. Les voyageurs "agacés" ont dû s'adapter.

En gare de Nice, des voyageurs touchés par la grève des trains. En gare de Nice, des voyageurs touchés par la grève des trains.
En gare de Nice, des voyageurs touchés par la grève des trains. © Radio France - Emma Dehoey

Une journée de galère pour les voyageurs. Les conducteurs Niçois de la SNCF sont en grève ce lundi 8 janvier et mardi 9 janvier. Un TER sur quatre circulait. Surpris, les voyageurs ont dû s'adapter au dernier moment.

Publicité

Mila était partie depuis Cannes ce matin, en direction de Monaco pour aller travailler. Soudainement, le train s'arrête à Nice, et ne repart jamais. La caviste a été bloquée pendant trois heures en gare de Nice. "Je ressens de l'agacement, de la frustration, de l'énervement, on est pris en otage."

La Cannoise regrette le manque d'informations de la part de la SNCF. "Si au moins on avait été informé, on aurait pu s'organiser avec des collègues, amis, en covoiture." Mila devra se rendre au travail en Uber, et payer la note de 60 euros. Le soir, elle réservera une nuit d'hôtel à Monaco, près de son travail.

Le couple de Suisse attend en gare de Nice.
Le couple de Suisse attend en gare de Nice. © Radio France - Emma Dehoey

Une grève qui risque de coûter cher aussi aux voyageurs. Le train d'un couple suisse est retardé de quatre heures. Ils vont rater leur avion en direction de Zurich. "Nous allons devoir prendre une nuit d'hôtel, voire deux, car ils annoncent deux jours de grève. Nous n'avons pas assez de vêtements, il va falloir acheter un teeshirt. On a tout dépensé, on n'a plus le budget." Et, ce couple Suisse ne pourra pas se rendre au travail, "j'espère que mon patron ne va pas me virer", ironise Laeticia.

Entre 90% et 95% des conducteurs grévistes

Entre 90 et 95% des conducteurs sont grévistes, annonce l'intersyndicale. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail et l'arrivée prochaine de la concurrence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined