Passer au contenu
Publicité

Grève à la SNCF : les perturbations dans les Alpes-Maritimes

- Mis à jour le
Par

Les usagers des trains sont prévenus. La semaine à la SNCF s'annonce galère dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs mouvements de grève se succèdent de lundi à jeudi, jour de mobilisation nationale contre la loi El Khomri. France Bleu vous donne les prévisions de circulation.

Un TER en gare de Nice
Un TER en gare de Nice © Maxppp - .

Les salariés de la SNCF ont engagé une semaine de mobilisation qui risque d'agacer les usagers du train sur la Côte d'Azur. Ce lundi, la CGT appelait les contrôleurs de la région à se mobiliser contre la convention signée par Christian Estrosi avec la SNCF, qui selon la centrale entraîne une diminution du nombre de contrôleurs dans les trains.

Publicité

Mardi, les syndicats remettent ça dans le cadre de négociations de branche sur les conditions de travail des cheminots au regard de la concurrence. Et jeudi, ils appellent à participer à la mobilisation nationale contre la loi El Khomri.

Prévoyez  des perturbations du trafic ferroviaire en région PACA et dans le département des Alpes-Maritimes. La SNCF a publié ses prévisions de circulation pour ce mardi 26 avril.

Grandes Lignes

  • TGV PARIS - PROVINCE : service normal
  • TGV PROVINCE - PROVINCE : service notmal
  • Intercités NICE - MARSEILLE : service perturbé
  • Trains de nuit NICE -PARIS : service perturbé

Trains Express Régionaux (TER)

  • Axe MARSEILLE - NICE : 4 trains sur 5 circulent
  • Axe LES ARCS - GRASSE - CANNES - NICE - VINTIMILLE : service quasi-normal
  • Axe NICE - TENDE : 1 train sur 2 circule
  • Axe MARSEILLE - TOULON - LES ARCS : 1 train sur 2 circule

Pour plus d'informations, la SNCF invite ses clients à se rendre sur son site internet (www.sncf.com) pour l'ensemble du trafic et sur le site TER PACA pour les trains régionaux, ou par téléphone au 36 35 (pour les grandes lignes) ou 0 800 11 40 23 pour les trains régionaux en PACA.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined