Passer au contenu
Publicité

Greenpeace lance des avions en papier contre l'extension de l'Euroairport de Bâle Mulhouse

Par

Plusieurs militants de Greenpeace se sont retrouvés à l'Euroairport de Bâle Mulhouse le jeudi 9 janvier en fin d'après midi. Avec des banderoles et des avions en papier pour sensibiliser les passagers contre l'extension de l'aéroport.

Les militants de Greenpeace à l'Euroairport de Bâle Mulhouse pour protester contre l'agrandissement de l'aéroport.
Les militants de Greenpeace à l'Euroairport de Bâle Mulhouse pour protester contre l'agrandissement de l'aéroport. - Pascal Städeli

Une action de Greenpeace en fin d'après-midi à l'Euroairport de Bâle Mulhouse le jeudi 9 janvier. Une quinzaine de membres du groupe régional de Greenpeace Bâle ont déroulé des banderoles dans la salle de départs et lancé des tracts pliés comme des avions en papier pour dénoncer le projet d'agrandissement de l'aéroport.

Publicité
Les avions en papier lancés par Greenpeace à l'Euroairport de Bâle Mulhouse.
Les avions en papier lancés par Greenpeace à l'Euroairport de Bâle Mulhouse. - Pascal Städeli

Greenpeace rappelle que le trafic aérien est en partie responsable de la crise mondiale climatique. L'ONG dénonce le projet d'agrandissement de l'Euroairport qui devrait "augmenter la capacité de passagers de 30 % pour atteindre 12 à 15 millions de voyageurs par an. " Greenpeace estime qu'il faut stopper le développement des aéroports, "le trafic aérien est responsable d'environ un cinquième des effets sur le climat en Suisse et si les tendances à la croissance prévues par l'Office fédéral de l'aviation civile se concrétisent, il sera le secteur le plus nuisible au climat en Suisse dans dix ans", souligne l'association.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined