Passer au contenu
Publicité

Fin de la foire de Rameaux : des difficultés de circulation à prévoir dans le secteur de l'Esplanade à Grenoble

Par

Les forains de la foire des Rameaux démontent leurs manèges dès ce lundi 15 avril. Les premiers convois partiront par l'A480 ce qui pourrait occasionner des perturbations de circulation dans le secteur de l'Esplanade et de la Porte de France.

La Foire des Rameaux à Grenoble (illustration) La Foire des Rameaux à Grenoble (illustration)
La Foire des Rameaux à Grenoble (illustration) © Radio France - Laurent Gallien

Comme chaque année, la foire des Rameaux se termine après trois semaines de festivités à Grenoble (Isère). Et comme chaque année, les forains démontent leurs manèges pour libérer le parking de l'Esplanade. Dès ce lundi 15 avril, les premiers convois quitteront la zone et prendront l'A480, ce qui pourrait provoquer des difficultés de circulation. Ainsi, il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur de l'Esplanade et de la Porte de France. La Ville de Grenoble recommande de "privilégier les mobilités douces", telles que le tram ou encore le vélo.

Publicité

"Pas d'affolement"

La route de Lyon pourrait aussi être encombrée. Marie-Laure Manguelin, du service occupation commercial de la ville de Grenoble et responsable de l'organisation de la foire, se veut confiante : "Chaque année on démonte les manèges et chaque année il n'y a pas de problème", affirme-t-elle. "Les convois vont commencer à partir de 10h et encore, il y en aura peut-être que quatre ou cinq. Et après à midi, peut-être six ou peut-être plus du tout parce que les forains n'auront pas tout démonté. Donc on va tout faire pour que tout se passe bien."

Le parking de l'Esplanade rouvrira le 19 avril

Le démontage des attractions et des stands va durer quatre jours jusqu'au vendredi 19 avril. Si tout est terminé à temps, le parking de l'Esplanade rouvrira au public le soir, tout comme l'arrêt Annie Fratellini-Esplanade sur la Ligne E qui est fermée depuis le 4 mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined