Passer au contenu
Publicité

Encore un mois de travaux sur la RN 19 entre Lure et Belfort en Haute-Saône

Ça allait encore avec les vacances de la Toussaint, mais en ce lundi de rentrée, il faut s’attendre à ce que ça bouchonne sur la RN 19. Le conseil départemental a lancé des travaux sur 15 km. Le mois de novembre s’annonce long pour les 8.000 véhicules qui empruntent cet axe tous les jours.

Des travaux sur la RN 19 jusqu'au 27 novembre.
Des travaux sur la RN 19 jusqu'au 27 novembre. © Radio France - Sébastien Germain

Le goudron sera frais bientôt entre Roye et Belfort en passant par La Côte et Ronchamp. Mais en attendant, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience en Haute-Saône. Le Conseil départemental à lancer mi-octobre des travaux de réfection de la chaussée sur la RN 19. La couche de surface est refaite aussi dans le virage du Grand Crochet à Champagney *et_ à Frahier**. Les ouvriers s’activent sur 15 km au total pour une enveloppe d’**1 million 400.000 euros_*.

Publicité

Un axe très fréquenté

Et entre les cônes de signalisation, 8.000 voitures et 1.600 poids lourds qui slaloment tant bien que mal. Des conducteurs qui s’énervent, qui s’impatientent mais qui reconnaissent que ça ira mieux après. Ces travaux étaient nécessaires reconnaît Xavier Lejay responsable des routes au Conseil départemental de la Haute-Saône. _"Il fallait faire ces travaux pour éviter des problèmes très importants sur ces chaussées abîmées cette hiver. Elles étaient arrivées en fin de vie."

_Les travaux vont durer jusqu’au 27 novembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined