Passer au contenu
Publicité

Du monde mais aucun accident pendant le premier chassé-croisé des vacances d'hiver en Savoie

- Mis à jour le
Par

Ce samedi 16 février marquait le premier week-end de chassé-croisé sur la route des stations de ski en Savoie. C'était rouge pour de nombreux vacanciers, avec des bouchons mais rien d'exceptionnel. Les conditions météo ont beaucoup joué pour rendre ce trafic plus fluide.

Bouchons en Savoie - photo d'illustration
Bouchons en Savoie - photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

A retenir

  • Premier samedi de chassé-croisé vers les stations de ski. Les vacanciers de la zone B : Marseille, Nancy, Rouen croisent ceux de la zone A : Besançon, Limoges, Lyon
  • Plus de 95.000 véhicules sont passés par les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise aujourd'hui
  • Il n'y a eu aucun accident ou incident grave à signaler 
  • Les opérations des gilets jaunes ont peu ou pas perturbé ce trafic dense

Le résumé de la journée ici : depuis le PC Osiris d'Albertville 

Afin de faciliter le trafic, des mesures de gestion de la circulation sont mises en place en Maurienne

Publicité
  • Accès aux stations de Saint-Sorlin et Saint Jean d'Arves :

Un alternat est mis en  place sur la RD926 au carrefour avec la RD80 à Belleville (de 7h00 à 12h00) Pour les véhicules légers l'accès se fait par la RD80b (route panoramique) afin de délester le secteur étroit de Belleville. Les véhicules d'une longueur supérieure à 12 mètres ainsi que tous les cars  sont interdits sur la RD80b entre le carrefour avec la RD926 et le hameau de la Tour. 

  • Accès aux stations de Valloire et Valmeinier :

De 8h00 à 18h00, déviation de la RD 902 dans le sens descendant à Saint Michel de Maurienne par la rue de la Curiaz et grande rue (RD 1006).

14h00 : Les gilets jaunes au péage avant Albertville jusqu'à 16h30 maximum

Les membres des Gilets jaunes au péage de Saint-Hélène-sur-Isère , en direction d'Albertville, Savoie
Les membres des Gilets jaunes au péage de Saint-Hélène-sur-Isère , en direction d'Albertville, Savoie © Radio France - Nathalie Grynszpan

Un groupe de personnes en jaune se trouve au niveau du péage de Saint Hélène-sur-Isère. Ces gilets jaunes ouvrent les barrières mais ne perturbent pas la circulation. L'ambiance est bon enfant, contrôlée par les forces de l'ordre. 

Le pic de circulation dans le sens des retours des stations est attendu vers midi. Il y a du monde évidement mais la météo particulièrement favorable aujourd'hui facilite votre trajet, même si les temps de parcours sont longs. 

-Fin de matinée : les gilets jaunes s'invitent à ce we de chassé-croisé, côté Savoie

Ils mènent une opération péage gratuit au niveau de Saint Hélène sur Isère depuis 10h ce matin. Pour l'instant ils ne perturbent pas la circulation. 

10h12 : Accès les Menuires - Val Thorens : un bus est en panne au niveau de Villarly

10h : il faut 40 minutes pour faire Gilly sur Isère / Moûtiers dans le sens des montées en station. 

Les feux de régulation sont allumés au niveau d'Aigueblanche, cela occasionne 10 kilomètres de bouchons. Patience !

**9h : ne sortez pas de la Nationale 90 !  **Ce sont les forces de l'ordre qui passent ce message. Il y a des embouteillages sur cette RN 90 au niveau d'Aigueblanche, puisqu'une régulation est activée pour fluidifier le trafic en aval. Mais les vacanciers ne doivent pas chercher à sortir de la Nationale 90, il faut laisser le réseau secondaire fluide pour le passage des véhicules de secours.

8h30 : la VRU de Chambéry est chargée dans les deux sens de circulation

Une régulation est mise en place sous le tunnel des Monts : vous roulez sur une seule voie pour fluidifier la circulation.

8h : la circulation est chargée dans le sens des retours de stations depuis 7h du matin

Il y a des ralentissements entre Bourg Saint Maurice et Moûtiers, avec une régulation mise en place avant le tunnel du Siaix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined