Passer au contenu
Publicité

Éboulement à Chindrieux : réouverture de la RD 991 pour accéder à la Chautagne par le lac

Par

Sur les bords du lac du Bourget, la circulation a pu reprendre dans l'après-midi ce mercredi sur la RD 991, après l'éboulement survenu lundi.

La RD 991 a pu rouvrir dans l'après-midi ce mercredi La RD 991 a pu rouvrir dans l'après-midi ce mercredi
La RD 991 a pu rouvrir dans l'après-midi ce mercredi - Agglomération Grand Lac

Près de 48h après la chute de blocs rocheux d'environ 50m3 survenue ce lundi au sud du hameau de Groisin à Chrindrieux (Champfleury), la RD 991 qui avait dû être coupée, a pu rouvrir à la circulation ce mercredi après-midi, indique le département.

Publicité

"Après les reconnaissances aériennes et sur le terrain des géologues, les opérations de sécurisation de la falaise ont eu lieu ce mercredi matin (...) avant la démolition des blocs présents sur la route au brise-roche hydraulique", selon le département, qui précise, que "des travaux de réparation de la chaussée ont été menés en parallèle".

L'accès au Col de la Chambotte reste fermé

La route de la Chambotte (RD 991B) reste pour l'heure fermée à la circulation, "des carrières de Chindrieux au col de la Chambotte". "Des travaux de nettoyage et de sécurisation sont en cours". La RD 991B pourrait rouvrir ce jeudi dans la journée, avec un alternat de circulation. "La réouverture de la route de la Chambotte sera plus longue car une partie de la route a été emportée (...) la ligne Ondéa Grand Lac 500 est maintenue avec des retards", avait indiqué l'agglomération.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined