Passer au contenu
Publicité

Des terriers sous les rails, la circulation des trains coupée près de Châteaubriant

- Mis à jour le
Par

La circulation des trains a pu reprendre, ce mercredi, entre Châteaubriant et Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique. Elle avait dû être coupée la veille à cause de terriers sous la voie à Issé.

Un TER Pays de la Loire. Là, en gare de Nantes. Un TER Pays de la Loire. Là, en gare de Nantes.
Un TER Pays de la Loire. Là, en gare de Nantes. © Radio France - Céline Loizeau

C'est lors d'une inspection sur le terrain que du personnel SNCF s'est rendu compte de la présence de terriers sous la voie ferrée à Issé, près de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Il fallait colmater le trou, ce que se sont attelé à faire, ce mardi 16 avril, des équipes. Conséquence : plus aucun train ne circulait entre Châteaubriant et Nort-sur-Erdre. La SNCF a dû mettre en place des cars de substitution. Le trafic a pu reprendre, ce mercredi matin.

Publicité

Reprise du trafic repoussée

L'intervention a pris du temps. Initialement annoncée pour le début d'après-midi, la reprise du trafic a été repoussée aux environs de 16h, puis désormais 18h30.

Ce mercredi matin, les trains circulent de nouveau presque normalement. Il y a encore de légers retards selon TER Pays de la Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined