Passer au contenu
Publicité

De plus en plus de Tourangeaux partent en vacances en bus pour découvrir la France ou l'Europe

Par

Des milliers de Tourangeaux utiliseront cette année le bus pour partir en vacances, en France, ou dans toute l'Europe. C'est un effet direct de la loi Macron, qui a libéralisé ce mode de transport, depuis le mois d'aout dernier. A Tours, 4 compagnies proposent maintenant des voyages à petits prix.

Ouibus, Isilines, Eurolines et Flixbus proposent des dizaines de liaisons à bas prix depuis Tours
Ouibus, Isilines, Eurolines et Flixbus proposent des dizaines de liaisons à bas prix depuis Tours © Maxppp - Maxppp

Paris, Forbach, Lyon, Biarritz, mais aussi la Bulgarie, le Maroc, ou le Portugal, ce sont quelques-unes des dizaines de destinations qu'on peut rejoindre, depuis ce petit parking situé derrière la gare SNCF. Comptez par exemple une quinzaine d'heures de route, avec un changement à Bordeaux, pour aller à Tarragone, en Espagne.

Publicité
loading

Plus vous achetez le billet à l'avance, moins il coûte cher

Un Tours-Munich acheté le jour même coute 80 euros, 2 fois le prix du même billet acheté une semaine avant. Climatisés, et avec Wifi et Toilettes à bord, les bus ont déjà de très nombreux adeptes, séduits par des prix nettement moins élevés que ceux du train, et qui n'ont pas peur de prendre un peu plus de temps pour rejoindre leur destination.

Les liaisons qui attirent le plus de voyageurs tourangeaux sont Paris et le Portugal, mais sur les sites internet des 4 compagnies, on constate qu'actuellement, presque tous les bus affichent complet.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined