Passer au contenu
Publicité

Axe Saint-Lô-Coutances : le projet d'un contournement routier de Saint-Gilles avance

Par

Le conseil départemental de la Manche a réuni cette semaine les élus locaux concernés par l'aménagement de l'axe Saint-Lô-Coutances, dont les travaux pourraient démarrer en 2025.

Actuellement, l'axe Saint-Lô-Coutances passe par le bourg de Saint-Gilles. Actuellement, l'axe Saint-Lô-Coutances passe par le bourg de Saint-Gilles.
Actuellement, l'axe Saint-Lô-Coutances passe par le bourg de Saint-Gilles. © Radio France - Lucie THUILLET

Après l'axe Granville-Avranches, c'est le prochain dossier routier important pour le Département de la Manche : l'aménagement de l'axe Saint-Lô-Coutances en 2 voies + 1 voie centrale, limité à 110 km/h, avec une alternance de créneaux de dépassement.

Publicité

L'objectif affiché est de "désenclaver le Coutançais" et de répondre à l'augmentation du trafic sur cet axe, emprunté par plus de 15.000 véhicules par jour.

Une nouvelle route à partir de Saint-Gilles

Pas de changement de tracé pour cet axe sauf à l'arrivée dans le Saint-Lois, là où les véhicules traversent la commune de Saint-Gilles. Le Département imagine un contournement par le nord, via la commune de Théreval, qui déboucherait sur la 4 voies, la nationale 174. 

Jean Morin vice-président du conseil départemental de la Manche, en charge des infrastructures
Jean Morin vice-président du conseil départemental de la Manche, en charge des infrastructures © Radio France - Lucie THUILLET

Quatre tracés sont à l'étude actuellement. Ils seront présentés aux conseils municipaux des communes de Saint-Gilles et Théreval , en février-mars. Et des réunions publiques devraient avoir lieu en mai ou juin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined