Passer au contenu
Publicité

Clermont-Ferrand privé de tramway à la mi-journée

Par

La ligne A de T2C a été interrompue pendant plus d'une heure à la suite d'une panne technique

© Radio France - Eric Le Bihan

Il n'est pas rare que le trafic des tramways clermontois soit interrompu, mais la durée d'immobilisation ne dépasse guère la poignée de minutes. "Petit" problème technique, malaise d'un passager, accident de la circulation, voire mouvement social. Voilà pour les causes récurrentes. Cette fois,  l'incident a été plus impactant, puisque c'est une panne technique qui a entrainé la paralysie du trafic. Jamais depuis sa mise en service en novembre 2016, la société T2C n'avait été confrontée à ce genre d'incident. Une panne radio qui a nécessité une coupure d'énergie pour des raisons de sécurité.

Publicité
Le tramaway clermontois à l'arrêt
Le tramaway clermontois à l'arrêt © Maxppp - MARQUET Frederic

Première conséquence, les usagers sont restés bloqués un long moment à l'intérieur des rames, avant que les portes ne soient débloquées manuellement. Deuxième galère, les usagers sont restés plantés sur les quais des stations. Deux options : attendre ou prendre un bus. C'est ce que recommandait la société T2C sur les écrans d'information. Encore faut-il que les dessertes correspondent aux destinations souhaitées. Des techniciens sont finalement parvenus pour réalimenter le réseau en électricité après une heure d'intervention. Le trafic a repris vers 13h30 sur la ligne A.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined