Passer au contenu
Publicité

Circulation : jusqu'à 963 km de bouchons cumulés recensés ce samedi

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Comme annoncé par Bison Futé, la circulation est difficile ce samedi sur les routes des départs en vacances. Le pic de bouchons a été atteint vers 12h05 avec 963 km cumulés au niveau national, alors que la journée est classée noir.

La journée de samedi est classée noir partout dans le pays dans le sens des départs La journée de samedi est classée noir partout dans le pays dans le sens des départs
La journée de samedi est classée noir partout dans le pays dans le sens des départs © Maxppp - Thomas Brégardis / Ouest-France

Les départs en vacances sont difficiles ce samedi sur les routes partout en France. Au total, jusqu'à 963 km de bouchons cumulés ont été recensés par Bison Futé (à 12h05), alors que la journée est classée noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours au niveau national. Ce trafic, dense, correspond au niveau "inhabituel" de l'organisme de prévision de la circulation routière. Mais ce n'est pas un record : lors du précédent week-end de chassé-croisé, samedi 29 juillet, Bison Futé enregistrait 1.121,5 km d'embouteillages cumulés à la même heure dans toute la France.

Publicité

À 16h30, il y avait toujours 526,5 km cumulés contre 625 km la semaine précédente.

Le sud de la France particulièrement embouteillé

Les principales difficultés se sont concentrées sur l’A7 dans les Bouches-du-Rhône (169 km d’embouteillages cumulés), sur l’A10 en Gironde (134,5 km de bouchons) et sur l'A9 dans l'Hérault (125,8 km d'embouteillages).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined