Passer au contenu
Publicité

Canicule et incendies : une nuit dans le TGV pour des centaines de passagers entre Valence et Paris

Par

Un incendie à Lattes dans l'Hérault a provoqué d'énormes perturbations sur le trafic TGV vendredi soir. Des voyageurs qui allaient à Paris sont finalement arrivés à l'aube samedi, avec plusieurs heures de retard.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Félix Golesi

C'est vers 6 heures, ce samedi matin, que Sonia est finalement arrivée à Paris gare de Lyon...Cette jeune femme qui est montée vendredi soir à Valence TGV a dormi allongée sur une banquette de son train, parvenu à destination avec six heures de retard. 

Publicité

En cause, selon la SNCF, un incendie près des voies à Lattes dans l'Hérault qui a paralysé le trafic ferroviaire durant plusieurs heures vendredi soir pour les trains partis de Béziers et de Montpellier. Les TGV ont été stoppés avant d'être déroutés par la voie classique, moins rapide. Parvenu à Lyon, le train dans lequel se trouvait Sonia a de nouveau été arrêté pour des travaux, selon les chefs de bord. 

Ecoutez le témoignage de la jeune femme partie de Valence TGV a 1 heure du matin au lieu de 21 heures 41 : 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined