Passer au contenu
Publicité

À Sainte-Feyre, une formation pour les conducteurs de deux roues ayant commis une infraction

Par

La préfecture de la Creuse organisait ce samedi une opération cyclo cool à Sainte-Feyre. Huit conducteurs de petits deux roues ayant commis une infraction sur la route étaient invités à participer à une journée de formation. En échange, ils échappent à une verbalisation.

Sur les huit contrevenants invités, seuls trois se sont déplacés. Sur les huit contrevenants invités, seuls trois se sont déplacés.
Sur les huit contrevenants invités, seuls trois se sont déplacés. © Radio France - Justine Maurel

Un stage plutôt qu'une verbalisation ! C'est le principe de l'opération cyclo cool, organisée ce samedi par la préfecture de la Creuse, en collaboration avec les forces de sécurité intérieure et la prévention routière. Ce dispositif s'adressait à huit conducteurs de deux roues de 50 centimètres cube qui ont commis une infraction sur la route à Guéret, allant du défaut de rétroviseurs à la conduite sans BSR, en passant par une non présentation de documents.

Publicité

De 9h30 à 16 heures, ils pouvaient participer à une journée de sensibilisation au centre de formation professionnelle ECF de Sainte-Feyre avec une partie théorique le matin et de la pratique l'après-midi sur circuit et sur route. En tout, 8 contrevenants étaient invités à participer, mais beaucoup ne sont pas venus.

loading

Cette opération concerne surtout les jeunes conducteurs : ils sont particulièrement touchés par les accidents de scooters ou de mobylettes. D'après le capitaine Christophe Lallemand, qui commande l'escadron départemental de sécurité routière de la Creuse, 35% des conducteurs de deux roues morts sur la route en France en 2021 ont entre 14 et 17 ans

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined