Passer au contenu
Publicité

24 Heures du Mans : Toyota participera à l'édition 2017

Par

Deux jours après l'incroyable retournement, trois minutes avant la fin des 24 Heures du Mans, Toyota, dont la voiture, en tête, a calé à la toute fin de l'épreuve, annonce sa participation à la course en 2017. "La bataille n'est pas finie" souligne lundi le président de la marque japonaise.

La Toyota a calé à 3 minutes de l'arrivée des 24 Heures du Mans 2016
La Toyota a calé à 3 minutes de l'arrivée des 24 Heures du Mans 2016 - Toyota

"La bataille n'est pas finie" souligne lundi le président de la marque japonaise, dans un communiqué. Dimanche pourtant, une cruelle malédiction frappait une nouvelle fois Toyota, qui n'a jamais remporté les 24 Heures du Mans en 17 participations. La voiture numéro 5, en tête depuis les premières heures de la 84e édition calait, à trois minutes de la fin et laissait la victoire à Porsche.

Publicité

"La bataille n'est pas terminée"

Dans un communiqué publié sur le site de Toyota et sur le fil Twitter de la marque japonaise, le président du groupe, Akio Toyoda écrit : "Ayant goûté à la vraie amertume de perdre, nous participerons à nouveau au championnat d'endurance l'an prochain et nous participerons à la bataille des 24 Heures du Mans. (...). Nous reviendrons l'an prochain, à neuf et prêt à prendre nos concurrents avec toute notre puissance. Faites attention au perdant malheureux, Toyota sera sur les pistes l'an prochain. La bataille n'est pas terminée !".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined