Passer au contenu
Publicité

Cent millions d'euros pour le vélo en Occitanie

Par

La Région Occitanie va investir 100 millions d'euros d'ici 2028 pour favoriser la pratique du vélo. Les 15 mesures de ce "plan vélo" ont été dévoilées ce mardi à Nîmes.

Jean-Luc Gibelin aux côtés de Morgan Champiot dans le magasin Morgan Cycles Jean-Luc Gibelin aux côtés de Morgan Champiot dans le magasin Morgan Cycles
Jean-Luc Gibelin aux côtés de Morgan Champiot dans le magasin Morgan Cycles © Radio France - Hervé Sallafranque

Cent millions d'euros, c'est la somme que va investir la Région d'ici à 2028 pour favoriser la pratique du vélo en Occitanie. Les détails de ce "plan vélo" ont été présentés ce mardi à Nîmes. Quinze mesures au total pour soutenir la création d'infrastructures comme des pistes cyclables ou des voies vertes, financer des services de prêts de vélos à des lycéens ou encore aider des entreprises de la filière du cycle.

Publicité

La Région veut se positionner comme pionnière dans le domaine des mobilités douces et décarbonées, même s'il reste encore un long chemin à parcourir.

loading

Parmi les exemples concrets, cinq lycées d'Occitanie bénéficieront d'un service de prêt de vélos à partir de la rentrée de septembre prochain. Ce sera notamment le cas du lycée Lucie-Aubrac de Sommières. Une expérience dont se félicite Jean-Luc Gibelin vice-président de la Région délégué aux transports.

loading

Ce plan vélo a été présenté dans les locaux du magasin Morgan Cycles à Nîmes. Son jeune responsable, Morgan Champiot, fait partie de ces entrepreneurs qui s'investissement pleinement dans le développement de la pratique du vélo

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined