Passer au contenu
Publicité

Y-a-t-il trop de publicité dans nos vies ?

Par

L'association écologiste Les Amis de la Terre lance une opération citoyenne pour recenser la publicité dans l'agglomération dijonnaise. Objectif : inciter les riverains à prendre en photo et enregistrer les affiches et autres panneaux publicitaires qui les entourent. L'association dénonce une saturation de l'espace public et veut interpeller les élus.

Des boîtes aux lettres saturées de publicité
Des boîtes aux lettres saturées de publicité © Fotolia - Johanna Mühlbauer

Une centaine de points bleus a déjà été signalée par les habitants du Grand Dijon sur la plateforme de l'association. Elle espère réaliser le recensement le plus exhaustif possible d'ici le 4 novembre pour avoir un outil de comparaison efficace face aux élus de l'agglomération. Des élus qui doivent revoir d'ici quelques semaines leur réglement local de publicité.

Publicité

►►► La question du jour : y-a-t-il trop de publicité dans nos vies ? Avez-vous des moyens de limiter son intrusion ? Votre avis sur notre compte facebook France Bleu Bourgogne, sur twitter et à l'antenne au 03 80 42 15 15.

La France est pourtant l'un des pays les plus strictes en matière de réglementation publicitaire. Le Code de l'Environnement interdit de dénaturer l'espace public et d'afficher de la publicité sur des monuments historiques ou classés.

**Isabelle Schmitt, chargée de mission paysage et publicité au sein de la direction départementale du territoire, est notre invité mardi 28 octobre à 7h53. **

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LES AMIS DE LA TERRE (CÔTE-D'OR)

**

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined