Passer au contenu
Publicité

Villiers-sur-Marne en tête des villes franciliennes où il fait bon rouler

Par

C’est ce que révèle une enquête de 40 millions d’automobilistes. L’association a fait le classement des villes "autophiles". Dans le classement Ile-de-France, Villiers-sur-Marne est suivie par Elancourt et Ozoir-la-Ferrière. Dans le classement général des villes de plus de 100.000 habitants, le Havre tient la tête. Paris est en bas de liste à quelques places de Marseille qui est bonne dernière.

Embouteillage à Paris
Embouteillage à Paris © Radio France

Avec son classement des villes , l'association 40 millions d’automobilistes constate que l’Ile-de-France présente un bilan surprenant, qui va à l’encontre des idées reçues. Si, sans surprise,** beaucoup de villes recueillent la désapprobation des automobilistes** , certaines communes réussissent à obtenir des notes satisfaisantes. Un point commun à ces villes contactées par l’association : elles ont toutes mis en avant le fait qu’il ne fallait pas opposer les usagers des transports en commun aux automobilistes et entrer en guerre contre le moyen de transport privilégié des Français.

Publicité
loading

Classement des villes d’Ile-de-France par critère

Pour le stationnement , Elancourt est en tète.

Pour la fluidité du trafic , c’est la Mée-sur-Seine qui tient la tête.

Pour l’état des routes , la palme revient à Neuilly-sur-Seine suivie par Puteaux, Yerres et Vincennes.

Pour l’intégration des routes dans l’environnement esthétique , en tête on trouve Gif-sur-Yvette.

Pour la signalisation routière , c’est Villiers-sur-Marne qui est médaille d’or.

Pour les** moyens de transport complémentaires à l’automobile** , on trouve en première position Neuilly-sur-Marne suivie de Vanves et de Choisy-le-Roi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined