Passer au contenu
Publicité

VIDEO | Sauver Marcelle, le sanglier

- Mis à jour le
Par

"Marcelle fait partie de la famille ! Pas question de l'abandonner" , c'est le cri du cœur d'Alain et Louisette, un couple de Challes, en Sarthe, très attaché à cette jeune femelle sanglier. Le couple a recueilli l'animal au mois de février. Aujourd'hui, l'Office national de la Chasse, alerté par un voisin, demande que l'animal soit relâché.

VIDEO | Sauver Marcelle, le sanglier
VIDEO | Sauver Marcelle, le sanglier

En février dernier, Alain découvre un petit marcassin , abandonné dans un fossé. L'animal pèse alors** à peine** un kilo . "Il rentrait dans une boite à sucre " se souvient l'ancien chasseur, qui décide alors de le prendre sous son aile. Baptisée Marcelle, la laie est chouchoutée et biberonnée par le couple. "*Au début, il fallait lui donner le biberon, 13 fois par jour * ", se rappelle Louisette.

Publicité

Aujourd'hui, Marcelle, qui a droit à "**deux heures de liberté par jour ** ", pèse 40 kg et est devenue l'animal domestique de la famille. Mais cela ne plaît pas à tout le monde. Certains voisins, comme Gérard, "n'en peuvent plus de voir leurs massifs de fleurs saccagés " .

L’Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage rappelle que** ** la loi interdit de garder un animal sauvage chez soi , sauf si celui-ci est dans un enclos et suivi par un vétérinaire.

Le couple a lancé une pétition pour garder Marcelle. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures de voisins .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined