Passer au contenu
Publicité

Vers la fin de l'accès au marché de Cunéo par le train pour les Azuréens

Par

À compter du 12 juin, la Région Piémont rajoute deux aller-retour de trains supplémentaires, mais les horaires de ceux-ci n’auront d’utilité que pour les habitants du Piémont.

La correspondance entre les 2 trains à Tende La correspondance entre les 2 trains à Tende
La correspondance entre les 2 trains à Tende - Gilles LENTULO

À compter du 12 juin, la Région Piémont rajoute deux aller-retour de trains supplémentaires, mais les horaires de ceux-ci n’auront d’utilité que pour les habitants du Piémont et ne permettra plus aux Azuréens de profiter de l’imposant et magnifique marché.

Publicité

En contrepartie, elle supprime les navettes ferroviaires gratuites entre Tende et Limone qui avaient pour but d’inciter les Azuréens et Ligures à venir passer la journée à Limone !  

Comment passer une journée au marché avant le 12 juin ? 

Pour les Azuréens souhaitant passer une journée complète au marché de Cunéo (Coni) du mardi, il ne reste que 3 dates donc pour le faire en profitant au passage de l’aller et retour gratuit par l’utilisation de la navette ferroviaire Italienne de Tende à Limone (sous le col de Tende). Techniquement, moyennant les deux changements à Tende et Limone, il sera encore possible de passer une journée au marché de Cunéo les mardi 31 mai et 7 juin. 

Comment faire ? 

Il faut prendre le train TER à Nice-Ville à 5h43 et en quittant Cunéo l’après-midi à 15h50 !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined