Passer au contenu
Publicité

Valence : la ville dévoile les résultats du budget participatif, découvrez les projets retenus

Par

25 projets ont été retenus par les Valentinois et la mairie dans le cadre du premier budget participatif de Valence. Les 700.000 euros alloués seront répartis entre les 13 quartiers de la ville.

La ville de Valence dévoile les résultats du budget participatif La ville de Valence dévoile les résultats du budget participatif
La ville de Valence dévoile les résultats du budget participatif © Radio France - Alexandre Berthaud

Les Valentinois veulent mieux vivre dans leur quartier ! Plus de nature, de jeux, de confort. Voilà ce qui ressort des projets sélectionnés dans le cadre du premier budget participatif de la ville. Sur les 218 projets proposés par les habitants, 107 ont été jugés recevables et 25 ont été retenus. 70% des projets concernent le cadre de vie : végétalisation du Faubourg Saint-Jacques, zone sans moustique à Châteauvert, table de pique-nique pour le parc Jouvet etc. Tous ces projets devront se répartir les 700.000 euros alloués.

Publicité

"C'est formidable !"

Certaines demandes des habitants sont assez originales. Le quartier de Laprat a obtenu une fresque murale et un four à pain. Un projet porté par Jean-François Aubert, président de l'association Bien vivre à Laprat : "Il sera à la disposition des habitants, des parents d'élèves, des associations. Nous on veut créer du lien social, là on est en plein dedans !" 1.102 Valentinois ont voté, un succès selon Hélène Marquie-Skorupka, présidente du comité de quartier de Petit Charran : "On est agréablement surpris, les gens de notre quartier sont investis ! Grâce à cela on a pu obtenir des arceaux pour les vélos par exemple ou encore une table de ping-pong, c'est formidable !"

Les projets qui n'ont pas été retenus, pourront être à nouveau soumis au budget participatif l'année prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined