Passer au contenu
Publicité

Une vingtaine d'antennes téléphoniques en panne en Dordogne à cause d'un "câble mangé par des rongeurs"

Par

Des milliers d'habitants de la vallée de la Dordogne ont été privés de réseau téléphonique et internet mobile pendant deux jours à cause... de rongeurs. Selon SFR, un câble grignoté a mis en rade 25 antennes relais. C'est réparé depuis 16 heures ce jeudi 18 janvier.

Selon SFR, un câble de fibre a été mangé par des rongeurs, ce qui a mis en rade... 25 antennes. Selon SFR, un câble de fibre a été mangé par des rongeurs, ce qui a mis en rade... 25 antennes.
Selon SFR, un câble de fibre a été mangé par des rongeurs, ce qui a mis en rade... 25 antennes. © Maxppp - Ludovic Laude

"Des rongeurs ont attaqué des fils de fibre à Brive", explique l'opérateur SFR, pour justifier pourquoi des milliers d'habitants du Sarladais et de la vallée de la Dordogne ne peuvent plus passer un seul coup de fil depuis deux jours. Quelque 25 antennes relais ont été mises en rade depuis mardi soir, à cause de ce grignotage.

Publicité

Pas moyen de téléphoner avec le réseau SFR ni Bouygues, qui utilise les mêmes antennes relais. Le réseau mobile voix et internet a été touché.

La panne réparée depuis ce jeudi après-midi

Sur les réseaux sociaux, des dizaines de riverains du Sarladais ont signalé le problème, appelé le service client, parfois sans réponses.

L'opérateur SFR indique à France Bleu Périgord que la panne a été réparée "depuis 16 heures ce jeudi 18 janvier". Le réseau est donc sensé être totalement rétabli depuis ce jeudi après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined