Passer au contenu
Publicité

Une semaine après la rixe mortelle de Montaudran, les Roms de Toulouse s'inquiètent des menaces d'expulsion

Par

La rixe mortelle il y a une semaine entre deux familles sur le campement de Montaudran fait planer une menace d'expulsion aux quelques 1.500 autres Roms qui vivraient dans une trentaine de campement dans l'agglomération toulousaine.

FBToulouse campement rom FBToulouse campement rom
FBToulouse campement rom © Radio France - adele paquelier

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, ne cache pas qu'il souhaite appliquer la circulaire Valls et faire disparaitre ces campements illicites. Il a annoncé toutefois qu'il n'y aurait pas d'expulsion sans solution de relogement. Il n'empêche : ces roms s'attendent à tout moment à voir les forces de l'ordre leur faire plier bagages. C'est le cas sur l'île du Ramier au milieu de la Garonne en plein centre de **Toulouse ** où vivent une quinzaine de familles . Le reportage de Marine Vlahovic.

Publicité
loading

Une manifestation de soutien aux roms pourraient être organisée à Toulouse le 1er novembre à l'initiative du GPS , le groupement pour la défense du travail social.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined