Passer au contenu
Publicité

Une pluie de médailles sur la Grappe Cévenole

Par

Une cave coopérative bientôt nonagénaire doublement distinguée à Paris. La grappe Cévenole a vu au salon de l’agriculture trois de ses vins recevoir deux médailles d’argent et une de bronze. Pour Lou Raîol, un vin blanc. Notons aussi, une autre médaille d’argent aux Vinalies-Internationales. Le virage de la qualité négocié avec succès selon son Président, Christel Souche.

Alain Maurin et Christel Souche.
Alain Maurin et Christel Souche. © Radio France - Ludovic Labastrou

Paris réussit à la grappe Cévenole de Saint-Christol-lès-Alès. Deux médailles d'argent et une de bronze au salon de l'agriculture et une autre médaille d'argent décernée par les oenologues des Vinalies-Internationales. Un concours prestigieux mettant aux prises des vins venus du monde entier.

Publicité

C'est le Lou Raïol blanc qui tire brillamment son épingle du jeu avec deux médailles d'argent au total. Le résultat d'un travail d’équipe dit le régisseur de la grappe Cévenole.

loading

La cave de Saint-Christol-lès-Alès, ce sont 35.000 hectolitres sur 500 hectares et quelques 70 producteurs.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined