Passer au contenu
Publicité

Une nouvelle salle de distribution pour les Restos du Coeur en plein centre de Tours

Par

En raison de l'épidémie de Coronavirus, la ville de Tours met à disposition des Restos du Coeur, une nouvelle salle de distribution, salle du Champ Girault. L'association fonctionne à 95% mais l'accompagnement social est réduit à néant.

Un local des "Restos du coeur" Un local des "Restos du coeur"
Un local des "Restos du coeur" © Radio France - Nicolas Crozel

La Ville de Tours met à disposition des Restos du Coeur, une nouvelle salle en centre-ville. Elle est située dans la salle du Champ Girault, 8 rue Jean Bernard Jacquemin.

Publicité

L’emménagement s'est déroulé samedi, et la première distribution aura lieu  ce lundi 6 avril 2020. Elles auront lieu les lundis, mercredis et vendredis, de 13h30 à 17h.

Les personnes qui ne sont pas inscrites aux Restaurants du Cœur pourront également se présenter et recevront un colis de dépannage. Ils pourront éventuellement s’inscrire de façon permanente en fournissant tous les documents justifiants de leur précarité (ressources, charges, situation de famille, identité, etc).

Depuis le début de la crise sanitaire, les Restos du Coeur fonctionnent en mode dégradé. Si 95 % de l'activité de l'association se poursuit en Touraine, avec 18 centres encore ouverts dans notre département, l'accompagnement social est mis entre parenthèses. "Les distributions alimentaires ont encore lieu", explique Jean-Claude Voisin, numéro 2 des Restos du Coeur en Indre-et-Loire. "Cependant il est devenu très difficile de discuter avec eux, c'est devenu impossible depuis le début de la crise car les contacts sont réduits au strict minimum".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined