Passer au contenu
Publicité

Une journée à cheval pour des personnes handicapées physiques et mentales de l'Isère

Par

Une trentaine de personnes handicapées ont découvert l'équitation le temps d'une journée à la ferme équestre de Faramans près de La Côte-Saint-André.

Moment d'apprivoisement mutuel entre David et son cheval à la Ferme Equestre de Faramans
Moment d'apprivoisement mutuel entre David et son cheval à la Ferme Equestre de Faramans

Une trentaine de personnes handicapées physiques ou mentales ont pu conduire une calèche, monter à cheval ou brosser les animaux de la ferme équestre de Faramans près de La Côte-Saint-André le temps d'une journée organisée par le Comité départemental du sport adapté, l'association Isère Cheval Vert et trois centres équestres de la Bièvre. Quand ils sont remontés dans leur minibus à la fin de l'après-midi pour regagner leur foyer respectif, tous avaient le souvenir d'une expérience particulière avec un des 25 chevaux ou 15 poneys de la Ferme. Une expérience qui développe la confiance et le dépassement de soi selon les éducateurs qui les accompagnaient, comme Benoît venu d'un foyer de Bourgoin-Jallieu .

Publicité
loading

Les chevaux se sont adaptés à ces apprentis cavaliers en montrant plus de bienveillance que d'habitude, c'est ce qu'ont constaté les responsables de l'activité. La journée a aussi permis aux résidents de ces différents foyers de se rencontrer. Ils se retrouveront dans quelques semaines pour découvrir la voile.

Départ pour une promenade en calèche à travers le village de Faramans
Départ pour une promenade en calèche à travers le village de Faramans
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined