Passer au contenu
Publicité

A Metz, un week-end de fête en l'honneur de Marie et Mathias, tués au Bataclan

Par

Samedi et dimanche, il y avait foule au TCRM Blida de Metz pour participer à l'hommage festif organisé par l'association Marie et Mathias. Ce jeune couple mosellan fait partie des victimes des attentats du 13 novembre au Bataclan.

Hommage à Marie et Mathias à TCRM Blida à Metz.
Hommage à Marie et Mathias à TCRM Blida à Metz. © Radio France - Johanne Burgell

Un grand vide-dressing, des amateurs de BMX et de la musique. L'ambiance a été joyeuse ce week-end à Blida, pour rendre hommage à Marie et Mathias. Samedi et dimanche, les amis, la famille et des anonymes sont venus participer à cet événement en mémoire du jeune couple mosellan. Marie, 23 ans, habitante de Saint-Julien-lès-Metz, et Mathias, 22 ans, d'Ancy-sur-Moselle, ont été tués dans les attaques du Bataclan, le soir du 13 novembre 2015 à Paris.

Publicité

Mathias était un passionné de BMX, ce vélo qui permet de faire des figures acrobatiques. Ce week-end, ses amis s'en sont donnés à cœur joie. Ils ont fait du BMX en l'honneur de leur ami disparu. Florian était un ami de Mathias : "Il avait un petit skate-parc à Ancy-sur-Moselle, on s'est connu comme ça. On est devenu super amis, on a fait des soirées et plein de voyages. Cela lui aurait plu de voir l’événement, mais aussi de voir les photos de lui partout, il aimait bien se faire remarquer. On aurait même pu mettre des grandes affiches de lui avec Marie, il aurait été content."

"Cela fait chaud au cœur"

Le papa de Mathias, Jean-François, est très heureux de cet événement. Il ne voulait pas un week-end triste, mais au contraire un moment de fête. Selon lui, le pari est réussi. "Ce sont les jeunes, les amis qui rendent hommage à nos enfants. C'est une fête parce que, eux, se rendent hommage comme cela. C"est une communion énorme. C'est le meilleur réconfort que l'on puisse avoir. Ils ne vont pas s’apitoyer à vous consoler, ils vous parlent de leurs projets. Et cela fait chaud au cœur" explique Jean-François.

L'association Marie et Mathias a l'intention d'organiser d'autres événements pour les jeunes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined