Passer au contenu
Publicité

"Un traquenard dans les toilettes du bar" : agression homophobe à Nice

Par

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme gay a subi en agression très violente dans un bar du Vieux-Nice. Il a subi un traumatisme crânien et facial. La victime a déposé plainte pour homophobie.

Pink parade à Nice (Image d'illustration) Pink parade à Nice (Image d'illustration)
Pink parade à Nice (Image d'illustration) © Maxppp - Roland Macri

Plus d'un mois après, une nouvelle agression homophobe dans les rues de Nice. Dans un bar du Vieux-Nice, un homme, aussi membre de l'association "Stop Homophobie" a été victime d'une violente agression vendredi 22 mars. Victime d'un traumatisme crânien et facial, le Niçois a déposé plainte le lendemain matin pour homophobie.

Publicité

Quelques heures après l'agression, le centre LGBTQIA+ a reçu un appel téléphonique de la victime. "Un traquenard s'est organisé dans les toilettes du bar, là où un groupe d'homme l'attendait. L'agression a été très violente physiquement. Ils étaient plusieurs à immobiliser et frapper au visage le garçon. Tout ça était accompagné d'insultes homophobes", relate le président du centre qui accueille les jeunes gay, Erwann Le Hô.

La victime a rendez-vous cette semaine en médecine légale pour évaluer l'impact corporel et psychologique. "Ces images de violence tournent dans sa tête. Il est évidemment choqué et n'arrive plus à dormir", conclut Erwann Le Hô.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined