Passer au contenu
Publicité

Un spot pour séduire les saisonniers en Vendée

Par

Chaque année, 23.0000 postes de saisonniers sont à pourvoir en Vendée. Pour les attirer, Vendée Expansion diffuse un spot sur les réseaux sociaux.

La plage des Sables-d'Olonne (Vendée) sous le soleil. 31 mai 2019. La plage des Sables-d'Olonne (Vendée) sous le soleil. 31 mai 2019.
La plage des Sables-d'Olonne (Vendée) sous le soleil. 31 mai 2019. © Radio France - Grégory Jullian

"En Vendée", c'est le titre d'une nouvelle campagne de communication centrée sur les réseaux sociaux pour attirer des saisonniers dans le département. Plus de 23.000 travaillent chaque été dans le département. Parmi les acteurs de ce spot, l'influenceur Yofunders qui compte, 1 million et demi d'abonnés sur son compte Tiktok. Jusqu'à mi-avril, cette campagne de recherche des saisonniers est diffusée sur YouTube et Facebook. Et ensuite jusqu'à fin juin sur Instagram et TikTok.

Publicité

Besoin de 23.000 saisonniers chaque été en Vendée

"Clairement, il y a quelques années le sujet ne se posait pas, un site comme le Puy du Fou était plutôt à refuser des saisonniers, aujourd'hui la donne à changer, ce qui fait que les professionnels s'adaptent" explique Guillaume Jean, premier vice-président au conseil départemental de la Vendée. "Un spot qui marque, c'est plutôt chouette, juge Franck Chadeau président de la fédération vendéenne de l'hôtellerie de plein air, il faut absolument se démarquer (...) On sent que le recrutement est un peu meilleur que l'année dernière donc c'est à mettre sur le compte de toutes ses actions."

Saisonnier en Vendée

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined