Passer au contenu
Publicité

Un pizzaiolo ardéchois à la Coupe du Monde de la pizza

Par

Christian Brunel participe à la compétition internationale qui se déroule à Rome en Italie avec 500 autres pizzaïolos. Il est l'un des favoris de la catégorie "pizza dessert".

Christian Brunel dans son restaurant à Lavilledieu
Christian Brunel dans son restaurant à Lavilledieu © Radio France
loading

En entrant dans le petit restaurant de Lavilledieu, au bord de la Nationale 102, il est impossible de manquer les coupes qui trônent sur le plan de travail de Christian Brunel. Le fringant et souriant quinquagénaire a remporté plusieurs titres nationaux. Il a loupé d'un rien un titre mondial il y a deux ans, alors, cette année, il se jure de revenir de Rome avec la médaille d'or. **Christian Brunel est engagé dans trois catégories de la Coupe du Monde qui réunit les meilleurs pizzaïolos européens. ** La catégorie "pizza dessert" , c'est celle qui pourrait lui permettre de triompher.

Publicité

Un boulanger devenu pizzaiolo

L'Ardéchois fait et vend des pizzas depuis quelques années seulement. Avant cette activité, il était boulanger-pâtissier. La pâte, il connait bien et aime la travailler. Christian Brunel se considère donc comme un cuisinier, un artisan de la pizza. Chez lui, explique-t-il, *"on vient pour manger, pas pour bouffer" * . Produits de qualité, mélange des saveurs, présentation soignée, c'est ce qu'il tente de réaliser en permanence pour sa clientèle. Après la Coupe du Monde, Christian Brunel se lancera deux autres objectifs. D'abord la mise en place de stages de deux jours chez lui pour apprendre les bases du métier de pizzaiolo. Ensuite, la création de pizzas éthiques à partir de produits bio issues de l'agriculture raisonnée .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined