Passer au contenu
Publicité

Un nouveau plan de stationnement à Angoulême

Par

Le conseil municipal d'Angoulême a décidé, au début du mois de juillet, de modifier son plan de stationnement. De nouvelles zones payantes, de nouveaux tarifs; une heure de gratuité supplémentaire dans la rue ou dans un parking municipal : tout va changer pour les automobilistes angoumoisins.

Le nombre d'horodateurs va encore augmenter à l'automne à Angoulême Le nombre d'horodateurs va encore augmenter à l'automne à Angoulême
Le nombre d'horodateurs va encore augmenter à l'automne à Angoulême © Radio France - Pierre MARSAT

A Angoulême, le plan de stationnement va changer à la rentrée : de nouveaux tarifs en zone verte ou en zone orange, une heure de gratuité supplémentaire pour tous, des abonnements hebdomadaires pour les salariés, des forfaits post-stationnement (les anciens PV) à 30 euros pour tous et 50 euros dans le secteur de la gare., etc.... C'est une grande réforme qui a été votée début juillet par le conseil municipal d'Angoulême. 

Publicité
loading

Le stationnement, gratuit jusque là, va devenir payant dès cet automne, dans plusieurs rues d'Angoulême : c'est le cas dans le quartier de l'Houmeau, et avenue de Cognac. Au total, 1100 places payantes supplémentaires. Avec une nouveauté : une voiture spéciale de la police va tourner dans les rues d'Angoulême, pour vérifier la situation de 1500 voitures par heure. Sur 100 conducteurs, 47 ne paient pas le stationnement.

loading
Le parking Saint-Jacques, dans le quartier de l'Houmeau, va devenir payant
Le parking Saint-Jacques, dans le quartier de l'Houmeau, va devenir payant © Radio France - Pierre MARSAT

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined