Passer au contenu
Publicité

Un médecin nantais suspendu pour avoir "raté" l'allongement du pénis de son patient

Par

Un médecin nantais qui avait raté l'allongement du pénis d'un patient a été suspendu pendant deux mois par le conseil de l'Ordre de Loire-Atlantique. On lui reproche de ne pas avoir laissé à son patient le délai de réflexion nécessaire. Il aurait également dû l'informer des risques liés à une telle intervention.

Un médecin suspendu pour avoir raté l'allongement du pénis de son patient
Un médecin suspendu pour avoir raté l'allongement du pénis de son patient © Fotolia

En juillet 2013, un Rennais de 37 ans avait demandé à son médecin de lui allonger le pénis. Mais le spécialiste a raté l'intervention. Il lui a injecté trop de produit. Ce qu'a également reconnu le chirurgien. Le patient avait alors porté plainte contre lui. Il avait été remboursé des frais de l'opération.

Publicité

Le conseil de l'Ordre des médecins de Loire-Atlantique s'est associé à la plainte. Elle reproche au médecin de ne pas avoir laissé à son patient le délai de réflexion nécessaire. Il aurait également du l'informer des risques liés à une telle intervention. Le conseil de l'Ordre estime que la faute est grave. Le médecin n'en est pas à sa première faute disciplinaire. La première fois c'était sur un dossier de varices.

"Il n'a pas fait un devis, ce qui est absolument obligatoire en médecine esthétique et la deuxième chose que la loi a prévu c'est un délai de réflexion de deux semaines au patient pour qu'il se détermine en fonction du devis et pour qu'il puisse éventuellement prendre un avis secondaire " explique Jean-Louis Clouet, président du conseil de l'Ordre.

La supsension du médecin devrait intervenir début 2015. Mais le praticien peut aussi faire appel.

Faire allonger son pénis n'est pas une intervention si rare que ça. Entre 500 et 1.000 personnes auraient recours à la chirurgie du pénis chaque année en France.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined