Passer au contenu
Publicité

Un écrivain américain dévoile les secrets de Madame Claude dans Vanity Fair

Par

C’est dans les années 60 à 70 que la plus célèbre proxénète de la capitale a sévi. Le président Kennedy, Marlon Brando, Kadhafi ou encore le Shah d’Iran auraient tous fait partie des clients de la patronne d’un réseau parisien de call-girls de luxe. Ces révélations, l’écrivain William Stadiem, les fait dans le magazine américain Vanity Fair.

Madame Claude
Madame Claude © Maxppp

Ces soi-disant révélations de la presse américaine ne sont pas une surprise pour ceux qui suivent de près la vie privée des stars. On savait déjà que le** carnet d’adresses de Madame Claude était très fourni et ses anecdotes plutôt croustillantes** . Ses histoires invérifiables sont plutôt crédibles même si Madame Claude a souvent été soupçonnée de mythomanie.

Publicité
loading

Sa maison close fournissait des hommes politiques, des diplomates, des hauts fonctionnaires, des stars et autres personnalités . Le nom de ses clients a suscité beaucoup de fantasmes. L’écrivain-journaliste américain a recueilli ses confidences et celles de ses amis dans les années 80 pour un livre confession qui n’a jamais vu le jour. C'est à partir de cette enquête qui a écrit son article.

loading

Dans cet article, publié vendredi dernier, on peut lire par exemple que JFK avait réclamé une prostituée qui devait être le sosie de sa femme Jackie mais en plus hot. L'écrivain évoque aussi les demandes d’Onassis et de Maria Callas , celles de Chagall qui "venait faire des portraits de nu" ou celles du Shah d’Iran qui payait en bijoux.

L’histoire de Madame Claude et de son réseau a inspiré des auteurs et des cinéastes comme Edouard Molinaro pour son film "Le téléphone rose" ou encore Just Jaeckin pour "Madame Calude".

Madame Claude, de son vrai nom Fernande Grudet , est toujours en vie. Agée de 91 ans , elle s’est coupée du monde et elle habite sur la Côte d’Azur .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined